HApPY® News

HApPY® News

Répit pour les aidants – aidés

 Nous vous remercions d’avance pour votre participation à ce questionnaire, votre aide permettra d’adapter nos offres de séjours vacances répit.

L’équipe Autisme Pyrénées.

vu.fr/repit-aidant


  • 2 avril 2021 Autisme Pyrénées
    L’exposition est toujours visible
    Ville de Lannemezan
    Réalisation de
    Diane Weiszberger Photographe
     
     
     

  • Répit aidants aidés

    L’association Autisme Pyrénées dans les Hautes-Pyrénées, crée un programme d’accueil séjours vacances répit pour les aidants – aidés à Lannemezan et à Bertren. Afin de répondre au mieux aux demandes, nous souhaitons consolider les données actuelles en notre possession. Nous vous remercions d’avance pour votre participation à ce questionnaire, votre aide permettra d’adapter nos offres de séjours vacances répit.
    L’équipe Autisme Pyrénées.

    https://vu.fr/repit-aidant

     

  • 2 avril 2021, journée Autisme Pyrénées.

    2 Avril, autisme, pas de longs discours.

    Exposition Photos avec www.autisme-pyrenees.com, Réalisation de Diane WeiszbergerPhotographe

    www.happy-france.com

    https://www.diane-photographe-65.com/

     

  • HApPY accompagné par CATALIS ALter’Incub
  • Votez HApPY : La Fabrique AVIVA

    HApPY : Programme d’habitats alternatifs inclusifs pour personnes en situation de handicap

    https://www.lafabriqueaviva.fr/fr/project/4381/show

    Nous sommes aujourd’hui confrontés au vieillissement des personnes en situation de handicap ainsi que des familles qui ont toujours accompagné leur enfant au domicile. Face à cet enjeu majeur de l’autonomie des personnes en situation de handicap, il est vital de pouvoir proposer une offre d’habitats alternatifs inclusifs permettant de conserver une « autonomie chez soi » le plus longtemps possible, dans un environnement rassurant, intégré dans la vie ordinaire et en toute sécurité.

    Vision – Mission – Valeurs

    Nous offrons un habitat alternatif inclusif qui est une réelle réponse au besoin d’autonomie des personnes en situation de handicap et ou vieillissantes. Sécurisation pour certains, lutte contre l’isolement pour d’autres, l’enjeu de ces habitats réside dans la préservation ou le soutien à l’autonomie. L’habitat alternatif inclusif incarne ainsi une démarche positive et volontaire, fondée sur l’autodétermination, le libre choix des personnes concernées et sur l’idée que le logement et l’accompagnement doivent faire unité pour permettre d’habiter et d’être « chez-soi ». Cet habitat alternatif innovant est donc précurseur des réponses de demain.

    Notre mission est de faciliter l’inclusion des personnes en situation de handicap et ou vieillissantes et particulièrement les personnes autistes dans la société ordinaire avec un soutien des aidants-aidés pour le répit.

    Nous reconnaissons l’autodétermination et le libre choix des personnes, respectons les droits fondamentaux pour une réelle inclusion, faisons émerger et valorisons les talents de chacun tout en préservant les liens sociaux avec bienveillance, convivialité et solidarité.

    Notre objet est donc la location de logements alternatifs inclusifs avec des prestations d’accompagnements. La finalité est d’accompagner vers l’autonomie personnelle et professionnelle des personnes en situation de handicap et particulièrement les personnes autistes.

 

Newsletter Autisme Pyrénées Janvier 2021

Newsletter Autisme Pyrénées Janvier 2021

 

Vœux 2021 Equipe Programme HApPY

L’équipe Programme HApPY vous souhaite une bonne année 2021 !

 

Jalons HApPY® 2020

L’équipe projet de l’Association Autisme Pyrénées a tenu ses jalons 2020 pour le programme d’habitats inclusifs HApPY®  et ce malgré les conditions sanitaires liées au COVID 19.

Nous finissons donc l’année 2020 avec l’ensemble des parties prenantes (architecte, investisseurs, partenaires, sponsors, équipes,..) prêtes pour un mois de janvier 2021 riche en activités administratives et organisationnelles.

Merci également au formidable collectif des familles sans qui rien ne serait possible.

L’équipe programme HApPY® 

 

Jalons HApPY® 2019

Une équipe projet de l’Association Autisme Pyrénées pilote le programme HApPY®. L’ensemble du programme est soumis a des jalons depuis sa mise en place en 2018.

L’ensemble des jalons 2018 a été passé avec succès, en conséquence, les jalons de 2019 ont démarré à l’heure. 

L’équipe projet respecte les jalons 2019 du programme HApPY® et communique :

  • Transfert de propriété des bâtiments en cours
  • Budgets investissements en cours
  • Budgets de fonctionnement en cours
  • Partenariats en cours 

La maîtrise des jalons 2019 est une condition de réussite pour les phases 2020 et 2021 et la maîtrise des jalons de 2018 et 2019, bien qu’étant un signe très positif, demande toujours une grande vigilance et une implication forte de l’équipe projet.

L’équipe projet AAP.